Les Dupés en régions

Auvergne | Nord Pas-de-Calais

Région Nord Pas-de-Calais

04/12 : Lancement des Dupés Nord Pas-de-Calais

Lancement des Dupés Nord Pas-de-Calais

Le mouvement des DUPES prend forme dans le Nord… Une vingtaine de chefs d'entreprise se sont retrouvés pour créer le collectif régional le mercredi 4 décembre.

Après avoir souhaité la bienvenue aux Chefs d'Entreprise qui souhaitent rejoindre le mouvement, Dominique Jabouley, porte-parole national a fait une première présentation des positions défendues sur les axes suivants : le Contrat de travail, les Prud'hommes, les institutions du Personnel, la durée du travail et le salarié protégé.
Ces propositions seront finalisées en janvier, Dominique comptant sur les Dupés du Nord pour développer ces idées et les propositions. Il conviendra ensuite de les relayer aux maximum en janvier en étant solidaires vis-à-vis de la presse. Après des échanges conviviaux, Dominique engage le collectif du Nord Pas-de-Calais à se mettre en mouvement. Message entendu : «Nous vous donnons rendez-vous en Janvier 2014 pour affiner la stratégie du Nord» déclare Martin Joncquez, qui s’occupe du collectif dans la région.



Contact : DUPES-Nord Pas-de-Calais • martin.joncquez@gmail.com • Martin Joncquez


Région Auvergne

28/11 : Article sur Contrepoints

Taxe annuelle pour la gestion des eaux pluviales urbaines : après l'éco-taxe la taxe-pluie !
Lire l'intégralité de l'article publié sur le site Contrepoints.

18/11 : Lancement de la cellule auvergnate des Dupés !

Lancement de la cellule auvergnate des Dupés

Après des semaines d'action au niveau national, les Dupés sont désormais bien présents dans toutes les régions de France. Dans ces régions, nous recevons de plus en plus de sollicitations pour créer des cellules Dupés régionales, afin d'animer sur un territoire les actions de nos signataires et de les relayer davantage.

1ère étape en novembre avec le lancement des Dupés Auvergne à Clermont-Ferrand le lundi 18 novembre au restaurant le Petit Bonneval près de Clermont-Ferrand. 17 responsables d'entreprises se sont retrouvés pour écouter et questionner Dominique Jabouley, fondateur et porte-parole du Collectif des Dupés. Pendant deux heures, les échanges ont porté sur l'indispensable allégement du Code du travail qui, en passant de 500 grammes en 1970 à 1500 grammes est devenu un frein à l'embauche, sur les relations entre ce Collectif et les organisations patronales MEDEF / CGPME et sur la nécessité baisser le coût du travail et de redonner du salaire net aux salariés par la reprise en main de la dépense sociale centralisée. Les participants ont retenu l'idée de constituer un groupe local pour étudier ces thèmes et les promouvoir de la façon la plus large possible. Désormais, les 130 signataires des Dupés en Auvergne vont pouvoir se retrouver et relayer les messages et futures propositions des Dupés autour d'eux. A l'issue de la rencontre, Dominique Jabouley s'est félicité de ces échanges : «nous pouvons constater que les combats des Dupés sont réellement des combats qui concernent toutes les entreprises, sur tout le territoire. Afin de peser davantage et de forcer le gouvernement à nous entendre, il est important d'agir au plus près du terrain. Je me félicite donc d'avoir rencontré nos membres auvergnats et j'espère que nous allons pouvoir désormais de bonnes actions ensemble, pour nous faire entendre !».



Contact : DUPES-Auvergne • mail.lesdupes63@gmail.com • Florent Belon