Nous sommes des Dirigeants d'entreprises du terrain, non partisans, ni sur le plan politique ni sur le plan syndical.
Ne voulant plus taire notre exaspération, nous lançons un cri d'alarme à nos organisations professionnelles et notre gouvernement. Et vous demandons de rejoindre les Dupés pour « peser » et être pris au sérieux.
La France étouffe !
Sous les règles, sous les charges, sous l'endettement et sous l'incapacité de décider et de s'adapter
Au lieu de discuter pour alléger l'environnement réglementaire et fiscal, nos élus et nos représentants l'alourdissent à chaque fois qu'ils se rencontrent !
Dès lors, nous faisons 3 constats qui nécessitent 3 réponses claires :
Trop de règles en France ! .....Tue l'emploi !
Regardez l'évolution du poids du Code du Travail, en 30 ans. Il a triplé. Trop de PME vivent comme un poids le besoin d'embaucher, au lieu de le vivre avec enthousiasme.
Beaucoup se réjouissent de la loi sur l'ANI (Accord National Interprofessionnel). Nous n'en faisons pas partie, car cela va encore alourdir notre code du travail, en rajoutant de la complexité.

La preuve réelle en image
Trop de charges en France ! .....Tue l'emploi !
Au lieu de suivre l'esprit du rapport Gallois en baissant les charges des entreprises, l'Etat a décidé de procéder avec paternalisme en créant la CICE (Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi) soit une somme d'argent à verser aux entreprises qui va encore nécessiter de remplir des papiers et de respecter des règles !

Trop de différence entre le salaire brut et le salaire net ! ..... Ne motive pas nos salariés
Depuis 30 ans, droite, gauche, syndicats patronaux et salariés n'ont cessé de baisser la part du salaire net au sein du salaire brut, accroissant toujours plus les dépenses sociales pour les entreprises et les salariés aux dépens de la liberté individuelle de dépenser.

La preuve en image
Présidents des organisations professionnelles et ministres du gouvernement, il y a URGENCE.
ALLEZ À L'ESSENTIEL
en vous affranchissant du
POLITIQUEMENT CORRECT